50 nuances de Grey : le film qui fait scandal

avis-50-nuances-de-grey

Sorti en 2015, 50 nuances de Grey (Fifty Shades Of Grey) est un film dramatique américain réalisé par Sam Taylor-Wood.

Brève description du film

50 nuances de Grey est l’adaptation du best-seller du même titre d’E. L. James. Il s’agit du premier tome de la trilogie « Fifty Shades » avec Jamie Dornan endossant le rôle de Christian Grey, Dakota Johnson pour le personnage d’Anastasia Steele. Afin d’aider sa colocataire, Kate Kavanagh, pour la réalisation de son journal de sa fac, Anastasia Steele doit faire une interview d’un homme d’affaires très riche dénommé Christian Grey. Son amie n’a pas la possibilité d’y aller. Mais elle a senti que cet homme lui faire la cours, mais celui-ci essaie de la déstabiliser. Elle a décidé de rentrer dans son jeu, mais le richissime la fuit puis revient vers elle. Devenue intimidée par cet homme, Anastasia cherche à savoir ce que veut réellement Grey en lui exigeant des explications.

L’homme d’affaire lui déballe sa vision sur la relation conjugale plutôt surprenante. Anastasia a insisté pour explorer à fond les désirs pervers de cet homme pour en déduire sa vraie personnalité.

Le film 50 nuances de Grey réunit les éléments de la comédie romantique américaine associés à un conte de fées pour les jeunes filles avec la suspicion d’érotisme et de violation qui excitera les adolescentes actuelles et peut-être aussi leurs mamans.

Le film a fait vraiment scandale

Le film a été mal vu par la presse et le public étant donné qu’il a trop exposé des scènes érotiques, ce qui a correctement reflété les fonds de l’histoire dans le livre qui l’a inspiré. Certaines personnes ont considéré le film comme un porno pour maman ou « Mummy porn ». En fait, il lance un message de réflexion pour les mères. Au début, il a connu un véritable succès en étant un érotisme chic, mais en fait l’histoire de cul, ça n’enchante pas les publics. De plus, les réactions sadomasochistes du milliardaire Christian Grey incite du scandale autour du film.

Certes, les fans du livre vont adorer le film mais quand on aborde le sexe, cela signifie immédiatement scandale sur le grand écran dans un pays conservateur. De plus, de voir Anastasia comme une femme soumise étant donné que le beau patron a une tendance vénérable pour les cravaches, les cravates, les menottes et tutti quanti, ne fait qu’empirer les choses. Tout se déroule dans un appartement totalement chic du milliardaire, aussi spacieux et bien décoré. La nana a été bien gâtée, avec des cadeaux valeureux (des voitures rouges). Elle a été récupérée avec un hélicoptère. En retour, sa dulcinée va assouvir tous ses besoins. Heureusement que les scènes de sexe sont minimes en réalité. Les préliminaires durent à peu près 40 minutes avant que les deux tourtereaux finissent au lit. Dans cette chambre, Christian attache, pend, suspend, et même fouette les filles.

Par ailleurs, quelques touches de rire et de fun sont au rendez-vous, il y a de quoi pour amuser les publics. En bref, cette option de divertissement érotico-sado n’enchantera pas trop la majorité des mamans.

50-Nuances-de-Grey-avis