Taiwan mes conseils pour un voyage

taiwan-conseil-voyage

La petite île située entre le Pacifique et la mer de Chine ne manque pas d’attraits. Une grande variété de paysages y est au rendez-vous : des paysages montagneux pour faire de trekking, des mers cristallines où on peut faire de la plongée, des falaises de centaines de mètres de haut, des temples, de musées chinois avec de l’influence japonaise… En 4 jours, vous pouvez régaler vos yeux et vos sens avec les merveilles de ce petit pays.

Comment organiser son voyage ?

D’abord, si vous avez moins de 30 ans, vous pouvez demander la carte gratuite « Youth travel in Taïwan» qui permet de bénéficier de réductions dans les musées, les restaus, les hôtels etc. Cela est intéressant car le logement à Taïwan est assez cher. Comptez 60 à 80 euros pour les maisons d’hôtes par nuit. Mais il est également possible de rester dans le camping sur la côte Est pour une douzaine d’euros. Le prix est le même pour les dortoirs. Par ailleurs, quelques temples offrent également un logement gratuit dans des petites pièces très simples. Tandis que pour les étudiants qui voyagent pour du long terme, le loyer s’élève à 100 à 200 euros par mois à Taipeh ou dans d’autres villes. Concernant le transport de l’aéroport en ville, le taxi est assez cher de 1500 NT dollars tandis que le frais du bus avoisine 80 NT dollars à 200 NT dollars. On y retrouve également le TGV qui est aussi assez cher. Pour profiter d’une belle vue de paysages, il est conseillé de prendre le mélange de moyens de transport : bus local et Bus VIP ou train/vélo qui permet aussi d’avoir un œil sur son budget. A titre d’info, la location d’un vélo avoisine 200 NT dollar par jour. En moyenne, les touristes restent 19 jours à Taïwan et dépensent environ 27 euros par jour. Ce qui n’est pas très cher comparé à d’autres destinations très prisées par les touristes. Evidemment, avant de partir, il faut faire la mise à jour des vaccins tels que l’hépatite A et B, la fièvre typhoïde etc.

conseil-voyage-Taiwan

Que visiter à Taïwan ?

Parmi les sites les plus inoubliables de Taïwan figurent le Sun Moon Lake et les gorges de Taroko. Le premier est situé au centre du pays, c’est un lac magnifique entouré de forêts luxuriantes. Tandis que le site les gorges de Taroko se démarque par ses hautes falaises qui se perdent dans les montagnes. On y trouve des grottes, des galeries souterraines dans les roches, des cascades. Le mieux c’est de faire la visite en scooter, mais il faut faire preuve de vigilance aux éboulements qui peuvent survenir. La ville de Taipeh, la capitale mérite aussi le détour. Elle est un mélange d’une ville nippone et de Bangkok. La ville propre et en sécurité possède des sources d’eau chaude, une vie nocturne bien animée, et le plus à ne pas manquer, la Taipeh 101, la deuxième grande tour du monde avec sa gueule et sa forme originale. Enfin, il y a les incontournables parcs nationaux et musées du pays.