J’aurai voulu être un acteur

selfie-record-avec-les-acteurs

Quand on me questionne sur le métier de mes rêves, cela ne fait aucun doute dans ma tête. J’ai toujours voulu embrasser la carrière d’acteur et être ce dernier. Je ne voulais pas devenir le petit acteur qui se contente des seconds rôles, mais l’immense star qui foule les tapis rouges de la cérémonie des oscars. En effet, ce rêve m’accompagne depuis que je suis tout petit.

Un rêve inaccessible

Bien sûr, aujourd’hui j’ai tiré un trait sur mon désir d’être l’acteur le plus bankable d’Hollywood. Quoique, on dit bien qu’il ne faut jamais arrêter de rêver et étant assez optimiste de nature, je crois toujours en une opportunité de jouer dans un film. Tout va très vite dans la vie et le destin de certaines personnes se voit chamboulé du jour au lendemain. Il suffit d’une apparition, d’une rencontre, d’être au bon moment au bon endroit…

Et pourtant je me suis bel et bien donné les moyens de vivre mon rêve. Tout petit j’ai commencé par faire du théâtre. J’ai toujours eu l’envie de jouer des rôles. Et même les premiers rôles. Mais très vite on se rend compte que le jeu d’acteur chez moi n’est pas véritablement inné. De plus, le stress et la peur des autres me compliquent l’apprentissage. Mais je ne lâche pas car je souhaite passer au-dessus de cela afin de pouvoir un jour devenir l’un des meilleurs. D’ailleurs, la plupart des plus grands acteurs disent qu’ils sont encore stressés, même après tant d’années d’expérience. Le stress est un peu le moteur de l’artiste à mon avis.

Aujourd’hui je gère beaucoup mieux mon appréhension, mais il est vrai que je ne suis pas l’acteur le plus doué de ma génération. Après de multiples castings qui n’ont abouti à aucune proposition, j’ai dû me résoudre à choisir un métier qui ne sera pas ma passion. Parfois, encore actuellement, je tente ma chance sur des castings car au final je crois encore à mon rêve. J’aime aussi servir de figurant sur certains films qui se tournent proche de chez moi. C’est aussi le lieu le plus probant pour une possible rencontre professionnelle qui m’ouvrira enfin les portes de la gloire.

etre-acteur

Ce qui me fascine dans le métier d’acteur

Car en effet, ce qui me plaît énormément dans le métier d’acteur c’est la célébrité qu’il suscite. Avoir une communauté de fans doit tout simplement être génial. Être sans cesse arrêter pour signer des autographes. Beaucoup sont hostiles à ça, alors que moi, je suis persuadé que j’aurais adoré cela. L’univers du cinéma est à part. Les stars se côtoient entre elles et se connaissent toutes. J’aurai tellement adoré avoir Jean Dujardin ou encore The Rock comme voisins de table. C’est d’ailleurs avec lui que j’aimerai absolument faire un film. J’imagine déjà notre duo au service d’un scénario, type thriller avec un humour décalé.

Évidemment la vie qu’offre ce métier est fabuleuse. L’argent, le voyage, les rencontres sont au rendez-vous et tout semble plus beau. J’aurai aimé divertir les gens et en faire rêver d’autres, tout comme moi j’ai pu rêver. J’aurai vraiment voulu être un acteur.