Les Indestructibles, une famille au super pouvoir

les-indestructibles

Les Indestructibles ou « the Incredibles » en Anglais, est un dessin animé produit par les studios Pixar au tout début des années 2000. Les membres de cette famille sont tous des supers héros. Il y en a ceux qui le savent depuis un bout de temps, tandis que d’autres commencent à découvrir leur potentiel petit à petit. Retour à l’enfance avec les Indestructibles.

Les Indestructibles, une famille extraordinaire

Le père de famille des Indestructibles, Bob Paar, est connu de tous car il est le super-héros du monde entier et pour lui, rien n’est infaisable. Il se faisait appelé « Mr Indestructible » grâce à sa très grande force. Sa femme, Hélène, était auparavant appelée « Elastigirl ». Comme son nom l’indique, ses supers pouvoirs à elle sont la possibilité d’étirer tous les membres de son corps à une très longue distance. Ces heureux parents ont la chance d’avoir trois beaux enfants. L’aînée s’appelle Violette. Elle a deux pouvoirs qui se combinent. Elle peut être invisible et créer un champ de force. Le second se nomme Flèche. Il peut se déplacer partout à très grande vitesse.

lesindestructibles

Et le tout petit dernier, Jack-Jack, qui ne dispose pas encore de pouvoir mais qui va venir par la suite. A la fin du film, il est capable de se transformer en boule de feu humaine et changer la densité et la composition de son corps. Se différenciant de tous, cette famille a une vie pas comme les autres. Ayant connu leurs heures de gloire, les «Indestructible » sont redevenus une famille « normale ». Cependant, diverses contraintes leur ont poussé à réutiliser leurs supers pouvoirs.

Les Indestructibles, une vie pimentée

« Mr Indestructible » est connu pour sa force humaine. Il avait passé la plupart de son temps à sauver le monde. Il a alors suscité l’approbation de tous et est devenu célèbre. Buddy Pine est un fan de « Mr Indestructible ». Il veut toujours sa reconnaissance. Un fait qu’il n’a jamais obtenu. Au fil du temps, Bob Paar, alias « Mr Indestructible » part à la retraire en tant que super-héros et devient un employé modeste dans une société d’assurances. Buddy a profité de cette occasion de préparer sa vengeance face à « Mr Indestrutible ». Hélène, ancienne Elsatigirl et femme de Bob, a décidé également d’abandonner sa vie de super-héros.

Élevant ensemble leurs trois enfants, ils montrent la facette d’une famille normale. Certes, Violette, Flèche et Jack-Jack possèdent à eux aussi de supers-pouvoirs. Bob ne s’épanouit pas dans sa vie professionnelle. Ayant une forte dispute avec son patron, il a été licencié. Au fil du temps, son envie de redevenir un super-héros refait surface. Il a été engagé pour utiliser ces pouvoirs par un concepteur d’armes. Or que derrière ce travail se cache Syndrome, qui n’est autre que Buddy. Trop tard, Bob s’est fait capturé. Sa femme, aidée par Violette et Flèche vont à sa rescousse et le délivre de ce problème. A eu quatre, ils vont arrêter Syndrome.

syndrome