Mes paris sur le foot américain via ParionsSport

parier-football-americain-ledernierdeslibertins-lefilm.com

Depuis l’avènement du marché de paris en ligne en Hexagone, seuls les paris sur le foot américain sont autorisés. Outre le fait que ce genre de pari paraît inaccessible pour les débutants, il faut dire aussi qu’il n’a jamais suscité l’engouement des parieurs en France, au même titre que le rugby ou le football. Pourtant, les bookmakers proposent toute une gamme de sélection de paris concernant la Ligue nationale du football américaine ou la NFL. Sur le site du PMU par exemple, on retrouve une vingtaine de paris (sur le vainqueur, sur le gagnant du quart du temps, sur le nombre de touchdown, sur l’écart de points entre les deux équipes etc). Il y a également d’autres portails web comme ParionsSport où je fais quelquefois des paris sur ce sport, comme vu dans cette présentation. Rappelons qu’aux États-Unis, ce sport est très populaire.

Comment parier sur le football américain ?

parier-match-football-americain-ledernierdeslibertins-lefilm.comQue ce soit sur ParionsSport ou sur un autre bookmaker, il vous faut évidemment faire une analyse pertinente du jeu pour gagner le pari. Sachez d’abord que le niveau des deux équipes n’est pas le seul critère à tenir compte. Il faut également être au courant des règles de jeu (composition de la franchise typique, les points donnés à chaque réalisation, les stratégies appliqués par l’entraîneur etc.). Concernant le sport lui-même, pour la NFL par exemple, la compétition est composée de 32 équipes divisées en 2 conférences : la NFC et l’AFC. 11 joueurs évoluent sur le terrain mais 45 joueurs sont inscrits sur la feuille de match le jour de la rencontre entre les 2 équipes. Si un joueur est absent ou tombe malade, cela n’aurait en principe aucun impact sur le jeu sauf s’il tient un poste-clé (meilleur running back, ou meilleur quarterback). Par ailleurs, les équipes de la Ligue nationale de football américaine ne disputent que 17 matchs pendant la saison régulière d’une durée de 4 mois. Les matchs sont joués à un intervalle d’une semaine. Les joueurs peuvent ainsi reposer sereinement et leur forme physique n’est donc pas un critère important. Les playoffs sont désignés entre les 12 meilleures équipes. Quant à la phase de Super Bowl, elle se déroule le 01er dimanche du mois de février.

Pour bien miser sur le foot américain, l’on doit ainsi tenir compte du classement et de performance de deux équipes ainsi que le système de jeu instauré par les coachs. Le lieu où se déroule le match ainsi que l’absence d’un joueur-clé, et l’historique du parcours des deux équipes sont également importants. Enfin, le parieur aurait aussi à juger la motivation de chaque équipe.

Quel sont les types de paris possibles sur la NFL ?

Le parieur peut opter pour le Money line, le handicap, le total des points (nombre de points combinés marqués par les deux équipes pendant le match) ou encore les paris spéciaux. Le Money line est comme le 1N2 en football, mais cela n’admet pas le match nul. Concernant les matchs disponibles il y a entre autres les matches de playoffs de division, les matches de wild card, les finales de NFC et AFC, le Super Bowl