Présentation du film 50 Nuances plus sombres

50-nuances-plus-sombres-ledernierdeslibertins-lefilm.com

50 Nuances plus sombres ou Fifty Shades Darker dans son titre original est un film érotique et dramatique réalisé par James Foley. Dakota Johnson et Jamie Dornan se retrouvent en tête d’affiche. Durant les premières 24h de la sortie de sa bande-annonce, 50 Nuances plus sombres a raflé les records avec 114 millions de vues. Le film sort en France le 08 février 2017.

50 Nuances plus sombres : la suite des aventures de Christian et Anastasia

Il y a plus d’un an le premier film de la saga 50 Nuances est sorti racontant la romance et la vie sensuelle entre Christian un milliardaire, amoureux mais pervers et Anastasia une étudiante vierge de 22 ans. Le film tiré de la trilogie romantique de l’écrivain britannique E.L. James s’offre un deuxième titre pour cette année.

Après leur coup de foudre dans le premier film, Anastasia et Christian vivait un plaisir charnel, une situation plutôt nouvelle pour Ana. Elle ressentait l’amour et la passion mais en fin de compte leur relation devenait violente et agressive à cause du comportement sadomasochiste de Christian. Il exerçait un contrôle malsain sur Ana. Il venait même à choisir l’alimentation de la belle sans parler de ses envies morbides.

50-nuances-plus-sombres-grey-ledernierdeslibertins-lefilm.comAnastasia se rend compte alors de l’incompatibilité de son couple. Elle décide de rompre et se consacre à son carrière d’éditrice. Mais son premier amour occupe toujours son esprit. Dans ce deuxième opus, dès que Christian revient et lui propose un nouveau marché, la jeune fille ne résiste pas. Leur romance recommence. Cependant, au cours de cette nouvelle relation, Ana découvre le passé noir de Mr 50 Nuances. Leur vie commune est face à un danger même si Christian tente de lutter contre ses démons.

Le casting

Après que la réalisatrice Sam Taylor-Johnson ait quitté le navire, James Foley un réalisateur expérimenté reprend le contrôle. Il rassemble un casting incroyable et réussit à retenir les acteurs principaux emblèmes du film. Effectivement, Dakota Johnson interprète toujours Anastasia Steele. Jamie Dornan revient finalement dans son rôle de Christian Grey après quelques doutes.

Bella Heathcote rejoint également l’équipe en jouant le rôle de Leila Williams. Kim Basinger, Eric Johnson, Hugh Dancy, Marcia Gay Harden et Eloise Mumford complètent le casting.

50 Nuances plus sombres : plutôt thriller qu’érotique

Les scènes de sexe pour cette deuxième œuvre seront plus soft que celles de la première. D’après la déclaration d’Universal Studios producteur du film, par sa présidente Donna Langley le film se concentre plutôt sur le thriller. Le suspens domine plus que le sexe. Lors de l’avant-première les critiques acclament déjà ce deuxième volet d’E.L. James.

Comme pour le film 50 Nuances de Grey les amoureux et surtout les femmes seront satisfaits de voir la suite plus sombres du romance de Chris et Ana dans Fifty Shades Darker pour la Saint-Valentin. Universal tient à retenir ce même créneau pour la trilogie. On parle déjà de la sortie du troisième de la saga en février 2018.