Je préfère faire des randonnées que de rester cloué devant ma télé

gros-devant-sa-tele

Une meilleure hygiène de vie est importante pour rester bien en forme. De ce fait, l’activité physique joue un rôle majeur. Les spécialistes de la santé la recommandent même au quotidien. Il n’est pas nécessaire de pratiquer des mouvements très forts. Quelques montées en escalier chaque jour, des dizaines de minutes au vélo ou à la marche suffisent avant d’entamer des efforts plus intenses comme la randonnée. Ces exercices permettent de ménager les conditions musculaires tout en améliorant le système cardiovasculaire.

Les bienfaits de la randonnée sur la santé

La randonnée est un exercice d’endurance par des longues marches afin de préserver le corps. Elle sert également à développer le côté mental et améliorer la santé du cœur. Ce genre de sport est bien adapté à toutes les catégories d’âges. Il vaut mieux faire des randonnées au lieu de rester poireauter devant la télé. Le corps a besoin de plus d’effort physique pour faire face à tous les rythmes quotidiens et optimiser l’état de santé. Nombreux sont les bienfaits d’une longue marche si l’on ne parle que l’apport en oxygène qui améliore le système nerveux ainsi que le système cardiovasculaire. A la fois ludique et sportive, la randonnée offre la possibilité d’entretenir le corps et le garder en forme, d’éviter les risques cardiovasculaires. C’est un meilleur moyen pour combattre le stress quotidien.

Entre autres, les exercices d’endurance comme la randonnée sont capables de fournir un excellent état de muscles (bras, épaule, cuisse). Pour ceux qui veulent éviter les surpoids, faire une longue marche permet de se dépenser tout en s’oxygénant.

randonnee-vs-television

Pour les jeunes, surtout ceux qui s’annoncent encore en pleine croissance, entre 20 et 30 ans, la randonnée présente un intérêt particulier dans la formation du capital osseux. La pratique d’activité physique assure l’endurance de l’une partie importante de la masse osseuse. Quant aux adultes, elle diminue la défaillance des os et retient la souplesse au niveau des articulations.

Une randonnée est un exercice modéré, qui offre la possibilité d’évincer les problèmes d’arthrose, notamment après une blessure, en diminuant les douleurs et la résistance musculaire. Elle consolide les défenses immunitaires, assure un meilleur fonctionnement du cerveau avec une bonne dose d’oxygénation, combat les maladies dégénératives. In fine, elle réduit le risque de cancer du sein ou du côlon.

Les méfaits de la télévision

Si on décide de rester devant la télé, on est devenu passif. En fait, la télévision s’avère être un moyen qui ralentit l’épanouissement, surtout des enfants, anticipe l’obésité et, le plus grave, incite à la violence et autres. Cette catégorie de média est capable de transmettre de mauvais raisonnements et des pensées provocantes en limitant, voire éliminant, l’opinion personnelle. Elle n’incite pas à la réflexion. Les images ainsi que les paroles diffusées à la télé impactent beaucoup sur la vie quotidienne, et le pire, elles engendrent sa dégradation. Entre autres, il est important de savoir qu’à force de regarder la télé, cela va nuire à la santé. Ce sont les yeux qui sont les plus affectés. Mais en s’installant confortablement devant la télévision, le corps finit par manquer d’activité. De nombreuses maladies peuvent apparaître telles que l’obésité, comme le fait cette culture.