Le sexe dans les films de cinéma

Le sexe dans nos films préférés

Il fut un temps où on regardait un film avec nos parents et au moment de la scène d’amour, les parents nous disaient de fermer les yeux. Ordre que l’on exécutait automatiquement lorsqu’on était petit puis en grandissant, la curiosité l’emportant sur la peur d’être grondé, nous ouvrons petit à petit sur ce que nos parents ne veulent absolument pas que nous voyons.

sexe au cinema mythique

Actuellement, ces filtres que nous imposaient les parents deviennent de plus en plus transparent non pas à cause d’eux, mais à cause de l’influence extérieur et de la mondialisation de l’Internet. Point sur les répercussions de l’introduction du sexe dans le milieu télévisuel.

Les jeunes s’initient au sexe de plus en plus tôt

C’est la conséquence première. Si dans les années 60, les hommes courtisaient longuement les femmes et attendaient patiemment le passage du mariage avant de découvrir toute la beauté du corps féminin, ce n’est plus le cas de nos jours. Bien au contraire, beaucoup d’hommes se livrent de nos jours à des coups d’un soir, ce qui a pour conséquence de briser l’avenir d’une quantité innombrable de jeunes filles car ce sont elles que les hommes ciblent le plus. Nous déplorons alors de nombreux cas de viols, de grossesses non voulues voire même, des suicides.

Le sacrement du mariage perd de sa valeur

Conceptuellement, le mariage est l’évènement le plus joyeux pour les mariés car c’est le jour où leur amour est révélé à leurs familles et au grand public. En théorie, c’est le jour où on les accorde enfin le droit d’être ensemble, d’être vu en public ensemble. Effectivement, aux fiançailles, le jeune homme exprime seulement son amour envers la jeune fille, sans que celle-ci ou ses parents expriment leur accords.

C’est seulement au mariage que la famille des deux parties et les tourtereaux s’avouent un amour mutuel et éternel. Or, on voit actuellement des couples partout dans les rues qui se bichonnent, s’enlacent, s’embrassent, etc. Pour les religieux, c’est un fait qui ne peut être mis sous silence. D’ailleurs, on rencontre bien des situations où lors de la cérémonie du mariage, la femme porte déjà le fruit de leur amour. Face à ces situations, on doit admettre que la bague est une preuve d’amour moins caractéristique, n’est-ce pas?

Le phénomène de l’infidélité et du divorce

La connexité entre le sexe télévisuel et les problèmes conjugaux paraissent, à premier abord, être très éloignée. Cependant, il y a véritablement un lien. Notamment, le fait que l’infidélité s’installe au sein du couple. En étant émoustillé par les choses qu’il (elle) voit mais que pour une raison ou pour une autre, il (elle) ne peut pas avoir avec sa (son) partenaire, le (la) conjoint(e) va chercher une alternative avec une autre personne et voilà le couple en danger!

Il y a également le cas des jeunes couples qui démarrent du mauvais pied, notamment, avec une grossesse indésirée. Généralement, l’un ou l’autre a des regrets tôt ou tard et abandonne l’autre.