Le show business : un milieu impitoyable

impitoyable-show-business

Le show business ou industrie du spectacle désigne le travail qui entoure les stars ou les célébrités. On peut citer le cinéma, la musique, le théâtre, les spectacles de scènes et de music-hall, la télévision, le cirque et récemment la mode et le sport comme l’ensemble des secteurs du divertissement concerné par le show business. Mais travailler auprès des stars s’avère souvent difficile.

Difficile de percer dans le métier

Entrer dans le monde du show business n’est pas chose facile. Le premier pas est le plus difficile. Il faut savoir se faire une place pour tracer son chemin dans ce milieu impitoyable. Voici donc quelques étapes à franchir afin d’y arriver.

Premièrement, commencer par le stage. On doit montrer ses capacités en guise de publicité pour l’avenir. Le plus intéressant c’est d’essayer d’intégrer une entreprise culturelle pour prendre part à de vrai projet. Mais sachez que souvent le stage ne sera pas rémunéré. Le plus important reste l’expérience et la démonstration de compétence. Si on excelle, on pourra décrocher un emploi bien payé.

Ensuite, vous pouvez aussi travailler dans des milieux connexes pour être tout prêt du but. Par exemple, vous pouvez choisir de travailler dans les médias ou même les studios d’enregistrements. Vous serez souvent en contact avec les stars. Il est très probable que vous serez invité aux grands évènements comme les premières ou les lancements. Puis on peut également opter pour le bénévolat. Cela concerne surtout la télévision et les médias. Par exemple, les chaînes télé musique ou les entreprises évènementielles auront toujours besoin d’aide. Cela ressemble un peu au stage sans rémunération mais un bon investissement.

En résumé, l’essentiel pour percer dans le show business est de s’entourer des professionnels de cette industrie. Il faut s’imprégner du milieu pour se faire connaître.

show-business-impitoyable

Le show business est un vrai boulot

Parfois on pense que travailler avec une star est un métier passionnant qui implique la découverte du monde et une vie de luxe. Mais une fois arriver dans ce milieu tout le comte de fée disparait. Certes, on doit souvent accompagner les artistes en tournées mais le séjour ne semble pas une partie de plaisir. En effet, durant le voyage la surcharge de planning des stars est inimaginable. Tout est course contre la montre. On n’a même pas le temps de profiter de moments de détente à l’hôtel.

Chose cliché mais plutôt réel, travailler pour les stars implique d’accomplir quelquefois des activités inconvenantes. Être polyvalent est essentiel dans ce métier. Il faut également se préparer à donner des coups de main même si le travail demandé ne concerne en rien à notre poste.

Pour conclure, travailler dans le show business implique de la volonté afin de percer avec brillance dans ce milieu impitoyable. Une fois arrivé, on a besoin d’humilité. Souvenez vous que le show business est un vrai métier qui implique les choses ordinaires du monde professionnel comme les plannings bien chargés ou les patrons exigeants.